• Le Bon et la Catin

    Le Bon et la Catin         Le Bon et la Catin  

    Le Bon et la Catin
        Zic Ici        William Joseph - Piano Fantasy 

    Le Bon et la Catin

    Texte de Dan Cat 

    Un cri cinglant, dans le matin, retentit,

    Et, d’un feuillage, une ombre surgit,

    Je distingue cette fille, à moitié dévêtue,

    Le visage tuméfié, le regard perdu,

    Cette être sorti de nulle part,

    Agrippe mon corps en remparts,

    Dans ses yeux, se décrit la terreur,

    Une atroce et abominable peur...

    Je ressens de ses mains tremblantes,

    Toute l’angoisse qui la tourmente,

    Un homme dans ce bois, l’a malmené,

    Il l’a frappé, il l’a même souillé…

    Puis, je sens son souffle se rétablir,

    Ses lèvres esquissent un mince sourire,

    Un peu mal à l’aise, un peu honteuse,

    Elle se confesse d’une vie épineuse,

    Une vie de bassesses et d'humiliations,

    Obscurcie par les coups et autres privations,

    Sans jugement, aucunement, je ne la blâme,

    J’écoute et j’entends les affres de son Âme,

    Elle ne l’est, elle me le jure, que par le besoin,

    Oui, elle me le confie, elle est une Catin !

    Dan
    2 avril 2014 - Dan Caterina - Tous Droits Réservés

    « Au clair de ma Plume Une Vague dans l’Âme »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :