• 51 Ninette

                

     

    51 Poupette

    Texte de Dan - © Daniel Caterina-8 avril 2015-TDR

    63 Diadème

    Sérénade de l'Étoile - Richard Clayderman  - Images et musiques Source Internet

      

    Elle s’appelait Poupette

    Belle Nana, du genre Coquette

    Beau déhanché, fines gambettes

    Joli minois, petites houppette

    Du pétillant dans les mirettes

    Souliers vernis, blanches socquettes

    Elle minaudait dans sa jupette

    Se trémoussant en P'tite Starlette

    Comme dans ses rêves de fillette

    Vieux Jean râpé, ou salopette

    Sur le front, une casquette

    Légèreté de l'Alouette

    C'était ma P'tite Crevette.

    Elle savait faire tourner les têtes

    Mais, d'une habile Pirouette,

    Elle flanquait dans les Pâqu'rettes

    Les Gars, qui V'naient pour la causette

    Les samedi soir, c'était "Musette"

    On dansait sous les guinguettes

    Au comptoir de la buvette

    Un coup de trop dans la "Trinquette"

    On était déjà pompette

    Mes yeux scrutaient sa silhouette

    Sous les orages, à tue-tête

    On poussait la chansonnette

    Pas besoin de P'tite paillettes

    Pour s'amuser et S'Faire La Fête

    Au soir tombé, dans nos cachettes

    On baladait notre amourette

    On "S’Bisouillait" à la sauvette

    Ce n'était pas qu'une conquête

    Elle était géniale cette Nénette

    Elle mettait mon Cœur en Fête

    C’était une délicieuse minette

    Mon bonbon, ma cacahuète...

    Elle était Ma P'tite Poupette

    Dan - le 08 avril 2015 © Daniel Caterina TDR

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413      

    « COPYRIGHT-CLÉO-TEXTES-DANn°20-Bis-Enfants de la Fraternité »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    Mardi 14 Avril 2015 à 13:55

     

     Beau Texte jezzaabeelle1122

     

     

    La Quiétude amène la Sérénité, la Sérénité apporte la Paix, La Paix apporte l'Amour...

    Bises

    cool

    11
    jezzaabeelle1122
    Lundi 13 Avril 2015 à 21:22

    PETIT CONTE POUR DAN ET FRANCKY

     

    Un visiteur du soir à la sombre rapière,

    sur le blog d'un lutin en quête de lumière  ... Tralalilonlère,

    un beau jour débarqua,

    faisant jaiilir 1 monstre sur NINETTE qu'il tua .... Tralalilonla

    Jezabelle troublée, et un peu en colère,

    de sa lame aiguisée fit un commentaire .... Tralalilonlère

    Propos "prurigineux" et réflexions amères,

    le duel s'engagea .... tralalilonla

    Mais le Génie du Net veillait dans la lumière ... Tralalilonlère

    et le glaive au sang noir  en paix se transforma ....  Tralalilonla

     

    MORALITE : comme le chante si bien CABREL " le seul remède

    c'est l'AMOUR"

    car c'est l'AMOUR qui nous sauvera.

     

    Bonne soirée, bises

     

     

     

     

     

     

    10
    Lundi 13 Avril 2015 à 11:09

      Merci Franky, Tu me touches énormément

      Merci mon Ami Poète !

      Merci également à Jezzaabeelle1122

      pour sa belle Plume

     

       Dan     

    9
    Francky
    Lundi 13 Avril 2015 à 10:48

    ...
    Sur le beau blog de DAN, poète lumineux
    Un jour j'ai rencontré, la grande poétesse
    Au cœur plein de bonté et de délicatesse
    Et j'ai laissé tomber mes vers prurigineux

    Car en ce lieu douillet, vivent les parts de rêve
    De cet homme qui fait danser les mots d'amour
    Et qui fait chantonner les mots de tous les jours
    Donc j’ôte mon chapeau et je range mon glaive

    Et je m'assois auprès de dame Jezabelle
    Pour moi aussi goûter la poésie de DAN
    Qui berce les enfants et rassure les mères

    Je me sens tout léger, voguant dessus la mer
    Je me mets à surfer sur la vague océane
    DAN poète apaisé, tu rends la vis plus belle


     

    8
    Dimanche 12 Avril 2015 à 22:36

     Merci Farnky et Jeezzaabeele1122

     

     Belle Jouxte !!! Tout est bien qui fini bien !!!

     Bonne nuit à vous

     

    7
    Franck DURANT
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:24

    Tu m'inspires DAN, toujours dans mon registre...

    ...
    Elle s’appelait Ninette
    dans mes rêves, fillette
    de ses blanches socquettes
    à sa courte jupette
    engageait la causette.
    Sur le front, sa casquette
    aux airs des bals Musette
    virevoltait la fête
    le soir dans les guinguettes
    au son des clarinettes.

    Elle s’appelait Ninette
    sa fine silhouette
    de frêle pâquerette
    ses yeux couleur noisette
    sa fraîcheur de jeunette
    et ses fines gambettes
    me ravissaient la tête.

    Elle s’appelait Ninette
    moi j'étais fou de cette
    insouciante amourette
    quand survint la tempête.
    La fureur de la bête
    surgissant de la crête
    Les cris de la pauvrette
    Le sang sur ses chaussettes
    la mort dans ses mirettes...

    Elle s’appelait Ninette...

    6
    Vendredi 10 Avril 2015 à 00:20

    Merci ma Clau…dine… Oui, quand je tiens l’inspiration est là et il ne faut pas

    que je la lâche, et j’aime écrire le soir, la nuit… je ne vois pas le temps passer !

    L’Écriture prend le pas, au delà se mes espérances, j’ai mon casque sur les oreilles,

    il n’y a plus de bruit, je construit le texte, je change 1 fois, une autre fois, puis,

    encore 1 fois, ensuite, je recherche la musique qui peut s’accorder avec le texte

    jusqu’à ce que j’obtienne satisfaction… quitte à reprendre le texte le lendemain,

    voire plusieurs jours d’affilé…

     

    Je dois laisser reposer l’Esprit ! Ce n’est pas toujours évident !!! Ce mécanisme

    s’enchaîne… Tu sais à quel point la découverte de cette passion me fait du bien…

    LOVE mon Amie

              

    5
    clau...dine
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:51

    C'est la nuit que l'inspiration arrive dans le calme, le silence de son être... les rêves surgissent pour éveiller l'écriture....la créativité, qui pour toi n'est plus un secret....tu as du talent , un don inné qui est resté trop longtemps caché. Merci de continuer à nous émerveiller mon âmi DAN

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:29

    Merci Nanou38360,

    très touchant ton commentaire, merci beaucoup

    Cette passion pour l'écriture m'apaise énormément,

    j'y ai passé la nuit mais, je me sens si bien...

    Bisous à vous tous et encore merci yes

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:24

    Merci Jezzaabeelle1122,

    lorsque que j'écris, j'éprouve un réel plaisir ! C'est une vraie thérapie, un exutoire... Je ne vois pas passer les heures ! j'aime bien écrire la nuit, dans le calme, la sérénité...

    Cette passion me comble énormément et me met en Paix avec moi-même yes

    Bises

           

    2
    nanou38360
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:48

    Super , ce joli texte en "ette", de belles rimes , une belle histoire!

    Tout pour plaire !

    Merci ami Dan d'être un si grand Poéte !!!

    Bisous ! ...et à la prochaine "historette"( histoire avec la rime"ette" ...)

    J'oubliais: belle histoire avec une belle chansonnette!!

    1
    jezzaabeelle1122
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:29

    WAHOU !!!!

    TOUT EN "ETTE" ce nouvel écrit !!! il fallait le faire ...

    Un beau nouveau défi .... à quand le texte de 450 pages  sans la voyelle E,   comme George Pérec ?

    ta as une passion de l'écriture et c'est un cadeau du Ciel

    ENCORE BRAV O   BISES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :