• 93 Un Oiseau tombé du nid

     

    92 Romance d'un soir         Musique "Valentine" de Vladimir Cosma _-_-_-_  Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet 

      neige oiseau blanc gif oiseau

     93 Un Oiseau tombé du nid

    N° 93 Un Oiseau tombé du nid

    Texte de Dan le 23 décembre 2016 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

     

    Il s’en allait le long des rues

    Les yeux perchés, un peu rêveur

    Sifflotant à corps perdu

    Tel le chant du merle siffleur

    Sur l’asphalte, il dandinait

    Sans complexe, sans trêve

    Dans sa tête, se "Bringu'balait"

    La folie de tous ses rêves.

    Par de nombreux temps écoulés

    De ses années de candeur

    Il eut plaisance d'effeuiller

    La fleur qui habillait son cœur

    De sa plume d’étudiant

    Assis aux bords des Brumes

    Naïf et insouciant

    Il câlinait « ses » Clairs de Lune

    Candide dans sa romance

    Il chatoyait son idéal

    Claironnant d’une plume d'ange

    Le récit d’une Femme Fatale

    La terrible transcendance

    Des Charmes destructeurs

    Par delà ses espérances

    Lui offrait toutes les saveurs

    Sur des braises, plus qu’ardentes

    L’oiseau, un peu transit

    De cette chaleur déferlante

    Se réfugiait au fond du nid

    Ne fusse que pour La Gloire

    Il eut dû, se briser l'aile

    Loin de lui, ce désespoir

    Il n'eut d'yeux, que pour elle…

    Dan le 23 décembre 2016 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

        Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413 

    « 92 Romance d'un soir94 Ivresse »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    5
    Fréro
    Lundi 13 Mai 2019 à 15:52
    Toujours aussi magnifique
    4
    ami
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:44

    coucou DAN tu nous enchante toujours!Bravo !!nous aimons te lire car tu sais si bien trouvé les mots et les placer pour nous offrir de si jolis textes que nous en redemandons!!!!bravo mon Ami Dan et Merci

     

      • Dimanche 25 Décembre 2016 à 07:26

        Merci mon Ami Frero, je suis ravi que mes textes te plaisent, c'est, pour moi, en tous cas, toujours un plaisir d'écrire. Joyeuses Fêtes de Noël à toi et Yvonne. Amitiés !!! Dan

    3
    Francky
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:35

    Salut DAN,

    Content que tu aies ressorti ta plume de son tiroir.

    J'espère que ce hobby te donne toujours autant de satisfaction.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

    La bise.

     

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 22:35

        Merci mon Cher Francky ! L'écriture est une vraie passion qui s'est révélée en moi et qui, comme tu le dis, m'apporte une énorme satisfaction avec le plaisir de déposer des mots sur une feuille, même si quelques fois c'est un peu difficile

        je te souhaite de Bonnes Fête à toi et à ta famille et plein de boheur

        à très bientôt

        Amitiés

        Dan

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :