• 72 Charleston & Co

    72 Charleston and & Co72 Charleston and & Co

     

     

     

    72  Charleston & Co

    Texte de Dan le 29 décembre 2015 © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

        Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413

                                                   Charleston Dance Music Mix

    Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

     

    Tu va apprendre le Charleston,

     

    Comme "La Baker" en personne... ** 

     

    Sur le front la petite houppe,

     

    La Malice de "Betty Boop",

     

    Un "Rimmel" sur la paupière

     

    Ne saurait jamais déplaire...

     

    N’oublie pas le Fard à Joues,

     

    Juste un peu de passe partout.

     

    Un Cœur de Midinette,

     

    Des "Trémolos" dans la Gambette,

     

    Les bras dans la cadence,

     

    Il faut que ça "Balance" !!!

     

    Abreuve-toi de la musique

     

    Du tempo de la rythmique !

     

    Du mollet à  la talonnette,

     

    Des vibrations dans la claquette !!!

     

    Concentre-toi sur les genoux,

     

    Croise-les de bout en bout !

     

    Un "P'tit C... " qui tortille,

     

    Un corsage qui frétille,

     

    l' Étincelle d'un sourire,

     

    Sont des valeurs pour séduire...

     

    Du Plaisir dans l’intention,

     

    Du Fruit dans la Passion...

     

    Vois l'Homme au Canotier,

     

    Ne rougis pas de l’inviter,

     

    À la "Prosper Youpla Boum", **

     

    Ton cœur va faire Boum-Boum !!!

     

    Rajoute la Folie d’un Charles Trenet .**

     

    Lâche toi à gorge déployée !!! *

     

    Les tracas aux oubliettes,

     

    Envies-toi, c'est la Fête !

     

    Mets sous ton P'tit Chapeau,

     

    Des Tatas, des Yoyos...**

     

    Sois l’Outrance de la Starlette !!!

     

    Inonde tes pensées secrètes !

     

    Oui, maintenant t'as saisi,

     

    Plus de tracas,

     

    Ce soir tu oublies ça !!!...

     

    Tu vas Danser, Chanter, t' Éclater !!!

     

    Tu es la Reine du Cabaret !!!

     

    Ce Show, c'est toi qui l’as bâti,

     

    Alors, vas-y, vas-y, vas-y !!!...   * volontairement écrit / ** Artistes connus

     

    Dan le 29 décembre 2015 - © Daniel Caterina  – Tous Droits Réservés

    72 Charleston and & Co

    « Cidre tonic et cocktail pétillant aux cannebergesJingle Bells - Din Don Dan en Italien »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    12
    clau...dine
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 16:59

    Un style unique qui me va si bien, je rentre dans ce rythme dynamique du The Charleston, la danse des années folles, une liberté d'expression extraordinairement dingue et joyeuse, comme tu le dis dans ton texte mon cher âmi Dan...iel, celle qui la représente si bien et à la façon de la grande Joséphine Baker des folies Bergère, j'adore...un bien bel hommage que tu fais... Love Love Love

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 20:34

        Coucou ma Chère Clau...dine, j'adore le rythme de cette danse, et d'autres également...

        L'écriture m'a permis d'être plus attentif à différents styles de musique ou de danse et je m'ouvre à plus de domaine musicaux pour lesquels, jusqu'àlors, je n'y prêtais qu'une oreille distraite

        Merci encore ma Clau...dine

        LOVE

        Image du Blog petitemimine.centerblog.net

    11
    Francky
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 19:43

    ...
    Moi quand je vais faire un tour
    sur le blog de Dan
    je revois mes premières amours
    qui me donnaient rendez-vous
    sous le ciel bleu
    et qui se laissaient embrasser dans le cou.
    Je n'ai pas besoin de faire
    le chemin à l'envers
    ni de vendre à Lucifer
    mon âme de corsaire
    pour revivre ces instants de bonheur
    à l'ombre de ce poète en fleurs.

    Bonnes fêtes Dan.

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:23

        Bonsoir et merci Francky

        j'adore ce petit texte, tu as beaucoup de talents également, que ce soit en musique, en litterature ou autres...

        Merci pour la lecture de mes textes et les commentaires que tu y apposes yes

        Transmet mes voeux à Nathalie et tes enfants de ma part... Bonne année 2016

        Dan

    10
    frero
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 18:10

    Revoila Charleston , !!!bravo Dan !!ton texte avec tes mots bien à toi nous remet en piste merci !!!!yeshappy

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:26

        Merci Frero, de me lire... J'adore les commentaires

        J’espère que vous allez bien tous les 2

        Bonne année 2016 pour toi et Yvonne

        Trinquons à la nouvelle année !!!

        Dan

          

    9
    clau...dine
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 12:01
    Ou la la les fautes pas facile de taper un texte depuis son tel désolée Dan...iel on dirait que j étais sous l influence de k alcool ahahaha mdr
    8
    clau...dine
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:58
    Un style unique, qui m'a va si bien, je rentre dans ce rythme dynamique du The Charleston, la danse des années folles, unes liberté d'expression extraordinairement dingue et joyeuse, comme tu le dis dans ton texte min cher âmi Dan...iel, celle qui la représente si bien et à la façon de la grande Joséphine Baker des folies Bergère, j'adore...un bien belle hommage que tu fais... Love Love Love
    7
    jezzaabeelle1122
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 11:33

    elle t'inspire Mistinguet ....

    tu la sort de la poussière
    elle a remis ses paillettesles bananes en bandouillère
    elle revient nou faire la fête
    et du coup Charles Treynet
    a remis son canotier

    ça y est c'est reparti
    pour une nuit de folie !

    Bises

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:31

        Merci jeezzabelle1122

        J'adore les années folles, 1920, 1930, 1940...

        Je suis en train de préparer un nouveau Blog qui traitera beaucoup de ces sujets, entre autres...

        Merci encore et bonne année 2016

          

    6
    Nanou38360
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 10:15

    Yeahhh !!! que c'est Beau le charleston ! 

    Et tes mots aussi, Dan ! 

    Le show, allez tous ensemble , sur la piste

    On va le faire !!! 

    Bizz

     

      • Samedi 2 Janvier 2016 à 23:35

        Merci Nanou38360,

        j'ai beaucoup à puiser dans les thèmes "Rétro", et, comme je le dis précédemment, je suis en train de construire un nouveau Blog qui sera, entre autre, inspiré par ces sujets... Gros bisous à vous 4 (ho ! pardon, à vous 5 !!! )

        Bonne année 2016

        Dan

                   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :