• 86 Un Brin de Poésie

    86 Un Brin de poésie      86 Un Brin de Poésie             

          Texte de Dan le 20 mai 2016

          © Daniel Caterina Tous droits réservés

                         NICOLAS de ANGELIS - Romantic guitar    EMOTICON marteau juge 3   Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

     

     

    Ce Brin de Poésie

    Qui t’aime à l’infini

    Brûle, au grès des vers

    Le flux de mes artères

    Héroïne du récit

    Tu minaudes sur le lit

    Présage Grandissimes

    Des désirs d’Érotisme

    Sur la page impudique

    L’expression Idyllique

    D'une encre délurée

    Effleure ta chair halée

    La dextérité des doigts

    Conte ma passion de toi

    Déjà, au creux de reins

    S’agitent mes Alexandrins

    Le Plume bouillonnante

    Flexible et luxuriante

    D'une rime affranchie

    Joue des mamelons durcis

    Le trait de crayon noir

    Pose sur ton regard

    L’Ode sempiternelle

    De l’offrande charnelle

    Criant sans complexes

    L’allégorie de mes textes

    Sous tes dentelles d’Aubade

    Je répands mes cantates

    Au Glas des phrases muettes

    Tintent les Chœurs d'Amourettes

    L’impudence grandiose

    Sécrète l'Apothéose

    Le corps, docilement

    Savoure le temps présent

    Plus je t’invente, moins tu recules

    Au "Bouquet Final", tu capitules

    Béate de mansuétude

    Tu m'honores d'interludes

    Grâce intrinsèque

    De l'Épopée Romanesque

    La finesse de la ligne

    Reste humble et digne

    Aux conquêtes éphémères

    Des songeries de La Chair

    Dan le 22 mai 2016 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

        Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413

     

    « Vertige Romantique 122 Sans conditions »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :