• 44 Vogue, vogue petite Plume

    Fly me to the moom - Jazz Bossa Piano instrumental  _-_-_-_-_  EMOTICON marteau juge 3  Note aux Créateurs  & Créatrices Internet

     

    44-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/1544-Vogue, vogue petite Plume 11/2/15

     

     

    n°44 -Vogue, vogue petite Plume

    Texte de Dan 11 février 2015 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

    Autre Lien : https://www.de-plume-en-plume.fr/histoire/44-vogue-vogue-petite-plume                           

    Vogue, vogue petite Plume
    Trace, trace sur ta feuille
    Du fond de ta page, ôte l'écume
    Jette ton encre sur l'Écueil
    Roule sur la vague des mots
    Hisse la voile du navire
    Petite Plume, au fil de l'eau
    Lance la bouée à ceux qui chavirent.
    Aux Typhons qui font la tornade
    Tanguent, tanguent Vilains Maux
    Aux Tourbillons qui font la noyade
    Coulent, coulent les Gros Mots.
    Donne de l’Amour à ton texte
    Sur ta page, laisse de la place
    Pose des accents circonflexes
    Comme des bras qui enlacent...
    Baigne-toi de mots qui inspirent
    Flotte, flotte au fil des flots
    Saoule-toi de mots qui enivrent
    Petite Plume, sort du lot.
    Enivre-toi, laisse-toi saouler
    Glisse, glisse sur l'amertume
    Navigue, navigue La Vérité
    Vogue, vogue petite Plume...
    Dan
    Le 11 février 2015 - © Daniel Caterina – Tous Droits Réservés
    Certification © 55022 Certification CLÉO © 26413

        

    « Pâte à gaufres Vogue, small fashion Plucks »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:26

    Merci pour ton Nanou38360, oui Petite Plume à chaque fois qu'elle le peut, et elle est heureuse quand elle apporte un de joie et de bonheur... Elle naviguera,  tant qu'i y aura assez d'eau douce pour la porter !!!

    7
    NANOU38360
    Mardi 17 Février 2015 à 23:13

    J'ai vogué , vogué ! au fil de l'eau .... je me suis laissée porter par la tendresse des mots et par la douceur de cette musique ! Merci petite plume ,Merci à toi Dan d'avoir la main poétique !

    Bisous .... Et continue à prendre la plume pour nous enchanter encore et encore !♥♥ 

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 22:25

    Merci Frero, j'apprécie tes commentaires, ça me fait très plaisir, et comme je le dis toujours, j'adore partager mes passions avec ceux que j'aime et que j'estime ! Bisous à vous deux ! AMITIÉS

    Dan

    5
    frero
    Mardi 17 Février 2015 à 20:50

    Merveilleux, Beau texte, on se sens comme une plume, tu nous fais naviguer sur les flots de bonheur, de tendresse , et petite plume nous fais oublier la tristesse , elle nous berce  de douceur tes mots sont justes, merci mon ami  dans tous tes textes tu es magique, Bravo mon ami tu es géniale merci!!


     

    4
    Jeudi 12 Février 2015 à 13:54

    Coucou mon Amie, merci pour ton commentaire !!! Te souviens-tu, la semaine  dernière je te disais que l'inspiration ne venais pas... Et hier après midi, sans spécialement chercher à écrire un texte, les mots sont venus... en gros, 2 heures d'écriture, mais ensuite, comme tu sais, je peaufine toujours encore un peu... Voilà le résultat !!! Comme cela m'apaise d'écrire et tu as raison, sur des sujet différents sur lesquels, je me régale toujours !!!

       

           

    3
    clau...dine
    Jeudi 12 Février 2015 à 12:39

    Petite plume a trouvé ses chemins, qui sont parfois, tristes, parfois joyeux, mais toujours juste dans la finesse des mots, d'une tendre délicatesse pour guérir les maux. aujourd'hui elle navigue sur les flots....une autre fois elle te parlera de la Bimbo .... tous ces beaux textes sont des cadeaux .....Merci mon Âmi LOVE 

    2
    Jeudi 12 Février 2015 à 09:40

        Merci pour ton commentaire Jezabel1122 !!!

       Les mots viennent ou ne viennent pas, tout dépend de l'inspiration du moment... Un texte peut me prendre

       beaucoup de temps, mais quelques fois, les mots coulent tout seul et à ce moment là, je ne dois pas lâcher le

       texte ! Il arrive que je perde un mot au moment même ou j''en écris un autre...

       En tous cas, c'est vraiment plaisant d'écrire, ça me libère, ça me détache du quotidien, et me permet,

      également de prendre du recul et de beaucoup relativiser par rapport au "Choses de la Vie " !!!

      Bises

      Bonne journée

       Dan       

    1
    jezzaabeelle1122
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:47

    SUPERBE !!! je reste sans voix ...

    D'où te viennent les mots ? ... Tu as une mine d'or en toi ... Au sens propre comme au figuré !!!

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :