• 12 Le Bon et la Catin

    12-Le Bon et la Catin 02/04/2014

     

          Note aux Créateurs & Créatrices Internet
         MUSIQUE : Comme ils disent... (Instrumental) Charles Aznavour

                                12 - Le Bon et La Catin
                                            Texte de © Dan TDR

    Un cri cinglant, déchire la nuit,
    D'un feuillage, une ombre surgit...
    Je distingue cette fille, à moitié nue,
    Le visage tuméfié, le regard perdu.
    Cet être sorti de nulle part,
    Agrippe mon corps en remparts.
    Dans ses yeux, se décrit la terreur,
    Une atroce et abominable peur...
    Je ressens de ses mains tremblantes,
    Toute l’angoisse qui la tourmente !
    Un homme dans ce bois, l’a malmené.
    Il l’a frappé, il l’a même souillé…
    Puis, je sens son souffle se rétablir,
    Ses lèvres esquissent un mince sourire,
    Un peu mal à l’aise, un peu honteuse
    Elle se confesse d’une vie épineuse.
    Une vie parsemée de chagrin
    Une vie moche, sans destin
    Une vie de bassesses, d'humiliations,
    De coups et de privations...
    J’entends les blessures de son Âme
    Sans jugement, je ne la blâme.
    Gênée, elle me dit en pleurant,
    Elle ne fait "Ça", que pour ses enfants
    Elle ne l’est, me jure t'elle, que par le besoin,
    Oui, m'avoue t'elle, elle est une Catin
    Dan
    2 avril 2014 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

    « Cake lardons champignons et Boursin10 Au Clair de ma Plume »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Leo
    Lundi 16 Juin 2014 à 14:28

    salut Dan,


    il est très bien écrit ce texte , je ne l'avais pas encore lu , comme toujours , c'est encore du beau travail !!!!!


    @+léo

    1
    claud..dine
    Mercredi 16 Avril 2014 à 11:50

    Même à travers tes textes tu restes un homme au grand cœur, celui sur lequel on peut s'appuier, ton oreille reste attentive pour nous écouter.  Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :