• 68 Dialogue avec ma Muse

    68 Dialogue avec ma Muse

     

        Quelques notes pour Anna - Nicolas de Angelis   My Ding Ding Dong Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

    n 68 Dialogue avec ma Muse

    Texte de Dan le 27 novembre 2015 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

     

    Te voilà "Mignonnette"

    Gaie, tu siffles à Tue-tête

    Tu t’appelles « Calinette »

    Tu es ma botte secrète

    Une Égérie fascinante

    Une Fée éblouissante

    Chaque jour, tu m’assistes

    Pour suivre la bonne piste

     

    A la croisée des chemins

    Allant vers mon Destin

    Ton regard Bleu-Persan

    M’a fixé un long temps...

    Tes yeux affriolants

    Sont plus qu’étincelants

    Ta beauté resplendissante

    Merveilleusement étourdissante

     

    Tu fais chanter mes ritournelles

    Joyeuse note de crécelle

    Comme l’Oiseau à tire d’aile

    Un Joyau dans l’escarcelle…

    De ton joli petit minois

    De ton rire un peu grivois

    Sauvage et Princesse à la fois

    Tu es "Le Bon Aloi"…

     

    À chaque instant tu me transporte

    À chaque mot tu m'ouvres la porte

    Les Amours que je remporte

    Les sentiments de toutes sortes...

    Secrètement cabotine

    Roman d’Amour et Comptine

    Á toi seule tu es mon Hymne

    A toi seule, tu es ma Rime

     

    Gavroche ou Titi Parisien

    Noble Muse de Blanc Satin

    Tu m’as tendu la petite main

    Qui aligne mes alexandrins…

    Tu m’as servi l’Humilité

    Appris l’opiniâtreté

    L’Intransigeance de la Vérité

    Pour la poser dans les pavés…

     

    Tu fais "Fi" des flagorneries

    Griffant les Maux de pitreries

    Tu es douce et sereine

    Inconditionnelle, à perdre haleine

    Tes songes inspirent mes nuits

    Ton Âme respire ma Vie...

    Dan le 27 novembre 2015 © Daniel Caterina Tous Droits réservés

        Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413

    « 67 Juste un FlirtExpérience de Mort Imminente : LAURENCE Avril 2001 »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Francky
    Lundi 28 Décembre 2015 à 21:40

    ...
    Dan, ta muse est bleue, ta muse est gaie.
    Ta muse est belle et elle le sait.
    Elle te séduit, tu lui souris.
    Dans son réduit, trou de souris
    tu t'immisces et ta rime aile
    vient se poser sur son rimmel.
    Elle est joyeuse, elle est heureuse
    Le bonheur est au fond de la Creuse...

    La mienne sais tu, est plus que triste.
    Elle pleure et cela m'attriste.
    Je voudrais bien pouvoir l'aider
    mais le temps j'peux pas y compter.
    Alors j'essaie d'la faire rêver
    mais son malheur la fait crever.
    Elle m'inspire des étés noirs,
    quand elle me prête son éteignoir.

    6
    kali
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 20:29

    Toujours superbe , tu nous fais  rêver à travers tes écritures . Tu es vraiment doué .

    Un grand merci Dan .

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 13:35

        Merci beaucoup Kali,

        l'écriture me procure un bien inimaginable !!! je sort toute la "négativité" qui est en moi...

        merci encore

        Bisous

        Bonne journée

        .

    5
    jezabel 1122
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:28

    Je retiens qu'elle a les yeux " bleu persan"

    bleus perçant .... mes mots bleus

    laissant des bleus à mes "doux leurres"

    et du bleu au fond de mon coeur.

    Quand sur les ailes du bonheur

    elle attise toute mon ardeur

    je suis en apesanteur

    un peu comme Etienne

    dans son ascenseur ...

    je rêve qu'enfin sonne l'heure

    et je demeure

     

     

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 13:56

        Merci Jezabel1122

        comme tu le dis, les "Mots Bleus" m'aident à sortir les "Maux noirs"

        Je suis plus serein !

        merci encore

        Biz

    4
    clau...dine
    Vendredi 27 Novembre 2015 à 19:09

    La muse s'amuse, la muse t'amuse, se lit dans la légèreté des mots. La muse enchante, la muse t'enchante, transmet le sourire à tes lèvres. Un texte d'une belle énergie... " ton âme respire la vie!"....Merci...LOVE 

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 13:45

        merci ma tendre Amie,

        la Muse est toujours près de moi, pour "punir" les maux si loin enfoncés...

        Merci encore ma Clau...dine   

        LOVE !!! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :