• 63 Diadème

       

          Nocturne op.9 No.2 - Frédéric Chopin      _-_-_-_-_       EMOTICON marteau juge 3             Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

     Diadème    

            n° 63 Diadème

    Texte de Dan le 23 octobre 2015 – © Daniel Caterina – Tous Droits Réservés

     

    Allègrement, de son bustier

    Elle s'en allait "Bagenauder"

    Le fond de son corsage

    Se répandait sur mon visage

    M'aspergeant de douces Ondes

    Elle haussait sa mèche blonde

    D'un savant "Mouv'ment de tête"

    Subtilement, Contait Fleurette

    Ses Tendresses m’assaillaient

    Piètre Courtisan que j’étais

    Éperdument, je rougissais,

    Et de mes lèvres, je balbutiaient.

    J'étais confus de maladresses

    Tant m'appâtait cette Déesse

    Au fil de sa sensualité

    Plus que confident, je devenais

    J’avais "Désir" d’en faire mienne

    Je voulais son Cœur, ce Diadème

    Avais-je assez de vaillance

    Pour enflammer son existence ?

    Déjà, je savourais les nuits Suprêmes

    Parsemées de Mille Poèmes

    La Divine, usant de toupet

    Dans l’alcôve, m’invitait…

    Dan   

    23 octobre 2015 - © Daniel Caterina – Tous Droits Réservés

     © CopyrightDepôt 63 Diadème 63 Diadème  © SGDL CÉO 26413

    n°21 La Ronde des Mots

    « Rêveries Épisode L'Arc-en-CielUn beau poème qui décrit notre vie »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 14 Novembre 2016 à 15:28

    Merci

    8
    Kcnarfy
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 19:09

    Dan , je lève ma chopine

    à tes vers aussi coquins

    sur du Frédéric CHOPIN

    ta plume se libertine

    Je me réveille au matin

    et je saisis ma tétine

    je me retrouve bambin

    et mes grands yeux s'illuminent

    tout au fond de tes quatrains

    dort la beauté féminine

    S'il te plaît mon bon copain

    présente moi ta divine

      • Vendredi 13 Novembre 2015 à 14:50

             Cher Ami Kcnarfy,

             Toi, mon Bel Ami,

             Merci pour ton commentaire

             Sous forme de précieux vers !

             D’une plume fine éphémère,

             Je te présente ma "Libertaire"…

             La belle Nymphe se nome Estève,

             Elle n’existe que par mes rêves,

             Prend l'envol dans mes rimes,

             Et se nourrit de mon intime...

             Chaque nuit elle enivre mes songes,

             Brise Maux de Cœur et Vils Mensonges,

             Absout Diables et Démons,

             Sacripants infâmes ou autres Félons...

             Dan pour Kcnarfy

             le 13 novembre 2015

             

    7
    frero
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:41

    Dan j'ai toujours beaucoup de plaisir a lire tes textes et écouter la musique qui les accompagne c'est prenant!!! et relaxant !!merci mon ami tu es magique Bravoyes

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 18:13

        Merci Frero, j'adore ce style d'écriture, ou tout est suggéré, mais rien n'est dit... jamais de grossièretés, jamais de vulgarités...

        Je laisse le soin au lecteur d'imaginer la suite, libre àchacun d'interprèter la fin de l'histoire, selon ses goûts et ses ressentis... Que se passe-t'il, après, dans l'Âcôve ????????... au lecteur de deviner...

        Merci Frero et Bise à Yvonne !

        Bonne soirée

        Dan smile

    6
    clau...dine
    Mardi 27 Octobre 2015 à 22:03

    Un beau "lâcher prise", élégant chevalier. Ta déesse va-t-elle réussir à te désarçonner toi qui en meurs d'envie....J'adore ce texte et le choix de la musique sublime Mon Cher Dan...iel ! Merci LOVE 

      • Mercredi 28 Octobre 2015 à 08:51

        Merci mon Amie Clau...dine

        au départ je n'étais pas du tout partir sur cette voie là... Mais au fil de la construction, les mots

        m'ont emmenés jusqu'à ce texte. Et tout comme toi, J'avoue que je le trouve plutôt pas mal...

        Merci Clau..dine de m'avoir donné tes impressions

        Gros Bisous LOVE

    5
    patty
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 19:25

    un ami qui se nome DAN ,humble ,gentille ,soutien,,    DAN ,n'as PAS de PRIX   et reste mon AMI j'uq,La fatigue me fait des tours ,je vois tres mal A plus AMITIE <3 <3

     

      • Mardi 27 Octobre 2015 à 10:43

        Merci Patty, pour ton commentaire...

        Soigne toi bien

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :