• 23-Larme au poing

     

    23 Larme au poing23 Larme au poing

    23 - Larme au  Poing

    Texte de Dan

    22 juin 2014 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413

    Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

      23 Larme au poing      ⇓   ⇓   ⇓   ⇓   ⇓   M U S I Q U E      ⇓   ⇓   ⇓   ⇓  ⇓

    Innocence de Giovani Marradi piano

     

    Frappée d'une infâme bassesse,

    L’Infante a perdu la Noblesse.

    Elle a jugé, elle, La Puritaine,

    Elle inflige le Châtiment Suprême,

    Elle rompt les liens du sang...

    Il est le vulgaire mécréant,

    C'est lui, le brigand, le maudit,

    Celui qu'on enchaîne au pilori !

    Les Loups se délectent de la Proie,

    Pain bénit pour la meute qui aboie...

    La Vengeresse veut porter l’Estocade,

    Pensant qu'il va fuir la bravade.

    L’Âme de l’Ancien est bafouée,

    Mais les paupières effacent la buée,

    Les yeux épongent les larmes,

    Il sait qu'il doit reprendre les armes...

    Face à l'ingratitude qui se répand, 

    Dignement, il se relève, L'Indigent,

    Et, pour débouter la traîtresse,

    Il  va s'en remettre à la Sagesse,

    Car l’unique Dague du défenseur,

    Sera ornée d'un Fleuron de Fleur...

    Dan

    le 23 juin 2014 - © Daniel Caterina - Tous Droits réservés

     

    n°23 Larme au poing 22/06/2014

           

    « La Vie, c'est magnifiqueLe syndrome de Peter Pan - Élisa Tovati »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    10
    Samedi 4 Octobre 2014 à 16:18

    Bonjour Yolie, je vous prie de m'excuser pour ma réponse tardive, j'ai eu un petit passage un difficile, mais je suis "Inexcusable" yes je vous ajouté à ma liste de "Blog Amis", j'espère que vous êtes toujours d'accord, et nous pourrions correspondre plus fréquemment,  si vous n'y voyez pas d' inconvénients bien entendu... Encore Mille excuses, pour ce petit incident

    Bonne journée et à bientôt peut-être

    Amitiés cool

    Dan

    9
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:33

    Bonjour Dan,

    merci de votre visite sur mon centerblog "dreamstar" et sur mon eklablog.

    Bien entendu que vous pouvez placer le lien dans vos favoris, j'ai déjà fait de même.

    Je ne suis plus très souvent sur les blogs mais je passe quand même voir de temps en temps les amis.

    Vos poèmes sont magnifiques, félicitation pour ce beau travail.

    Si jamais des créas personnelles vous intéressent pour agrémenter ceux-ci servez-vous sans soucis.

    Passez une belle journée,

    mes amitiés, Yolie

     

     

     

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 04:11

    Merci pour votre soutien, Claudine, Bernadette, Léo, Françoise, Jezzabell1122,  Monia50, je garde tous vos mots dans un écrin au fond de mon Cœur...

    7
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 20:10

    Merci Françoise & Léo pour vos commentaires, je suis très touché... Bisous à vous tous

    Dan

    6
    Caterina Françoise
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:53

    Comme je te l ait dit de vive voix je trouve tespoemes super .super blog  continue 

    5
    Leo
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 12:49

    Salut Dan,


    C'est un texte poignant et très touchant, comme toujours très bien écrit et le ressentit de ce texte me laisse sans voix , je suis surpris de ces mots qui sortent de ta tête , tu me surprendra toujours !


    @+Lèo

    4
    Mercredi 25 Juin 2014 à 00:25

    Merci pour ton gentil passage , oui je t'ai vu

    Douce nuit

    Monia .

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 22:07

    Tu transformes la douleur en fleur ... Il suffira d'enlever les épines ... et de verser les larmes refoulées pour enrichir le terreau ... 

    Je suis avec toi dans ta peine.

    2
    NANOU 34100
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:10

    Que dire de plus après le commentaire , si vrai , de Claudine ? Très beau texte Dan sur une si belle musique de Mike Brandt ! j'ai ressenti les mots tellement touchants ! Biz et confiance en la VIE ! 

    1
    claud...ine
    Lundi 23 Juin 2014 à 21:17

    Il ne suffit pas de lire ce texte juste avec les yeux. Il faut le ressentir.....On l'entend la souffrance à fleur de peau de cet ancien plein de sagesse...... La souffrance est une émotion bien souvent incomprise par autrui, qui juge, qui insulte, qui humilie et pour qui... il faut toujours un coupable cause de leur mal être... Chaque être est Âmour et pour qu'une histoire soit heureuse...  il suffit que la vengeresse ouvre son cœur et laisse entrer la lumière Divine.... Il suffit d'y croire...... LOVE MON ÂMI DAN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :