• 103 Permettez-moi de vous Aimer

     

    ..103 Permettez-moi de vous Aimer=mage Source Internet)

                                                       103 Permettez moi de vous Aimer

    © Dan TDR

    Animé par tant d'Amour

    J'envie, délicieuse Dame

    Vous faire, enfin "La Cour",

    Et ranimer La flamme.

    A vos pieds, je déposerai

    Ce que mérite votre bonheur

    Sans limite, j'animerai

    Le parfum de vos saveurs.

    L'âge de La Sagesse

    Me permet, sans querelles,

    D'exprimer ma tendresse

    Au-delà du réel.

    Vous jugerez, Belle Altesse,

    Mon propos vous sera digne

    L'exigence de votre noblesse,

    N'offensera pas une ligne.

    N'ayez, Madame, rien à craindre

    De la galanterie de mon Cœur

    Permettez-moi de vous convaincre,

    De sa Grâce et sa candeur.

    Pour vivre cette idylle,

    Je serais à vos côtés,

    Contre vent et périls

    Je brandirai l'épée.

    L'humeur de ma requête

    Vous apaise, Damoiselle

    Votre âme constelle de paillettes

    Vos yeux s'inondent d'étincelles...

    Dan

    le 10 février 2019

    © Texte écrit et déposé par Daniel Caterina (TDR)

      103 Permettez-moi de vous Aimer     Aucun texte alternatif disponible.     Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413
    « 102 Vertige RomantiquePour la fin du monde »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Nanou360
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:35

    Bonjour Daniel,

    Je lis ton poème et j'adore tes mots qui s'enchaînent....

    Quelle délicatesse,quelle douceur , quelle tendresse dans tes écrits!....

    Continue à poétiser, cela enchante la Vie!

    Bisous de nous 3

    Bernadette,Elodie,Alain

      • Samedi 23 Février 2019 à 13:05

        Merci Nanou, Fidéle lectrice, pour tes jolis compliments, que j'apprécie beaucoup. L'Écriture me permet d'exprimer plein d'émotions et de ressentis que j'ai au fond de mon Âme. ça fais Grandir (lol)

        Gros bisous à vous tous LOVE happy tongue

    7
    kali
    Samedi 16 Février 2019 à 20:03

    Merci beaucoup Dan pour ce magnifique poème , quel talent , tu es vraiment doué.  Quelle inspiration .  Mille fois bravo et continue à nous faire rêver.

      • Dimanche 17 Février 2019 à 00:18

        Merci Kali, je suis content de te retrouver sur mon Blog et ravi d'avoir eu de tes nouvelles ! L'inspiration vient quand elle veut, au grès des humeurs passantes wink2

        Je ne suis pas mécontent de ce dernier texte, je peux sortir des émotions enfouies et les poser, dans mes écris...

        Merci encore,

        Gros bisous

        Dan

    6
    frero
    Mardi 12 Février 2019 à 11:44

    DAN tu es vraiment un magnifique POÈTE en lisant ton poème qui te représente bien ,il y a le coeur qui parle de tendresse et d'amour, cela c'est toi, c'est ce tu projette et partage autour de toi BRAVO DAN et merci de nous apporter tout cela Amitiés   

      • Mardi 12 Février 2019 à 15:27

        Merci mon Ami Frero, tes gentils mots me sont sensibles, et pour cela je t'en remercie ! Et Oui, vous, mes Amis qui me connaissaient si bien, y-compris ceux des mes Amis, qui ne me connaissent, que virtuellement, savent la profondeur que j'exprime dans tous mes textes...

        PS : J'ai quelque peu affiné 2 ou 3 mots dans la finition de ce texte

        Amitié Frero (Marcel wink2 ) et un gros bisou à Yvonne

        Dan

    5
    Claud...ine
    Lundi 11 Février 2019 à 05:55
    Sublissime délicatesse, des mots d'une extrême douceur... Tout comme toi beau poète... Merci pour toutes ces poésies émoutantes, touchantes, délicieuse, talentueuses, les unes que les autres... Bravo
      • Lundi 11 Février 2019 à 21:18

        Merci ma très Chère Amie, j'apprécie beaucoup tes commentaires qui me touchent profondément... Toujours présente au Rendez-vous pour exprimer tes ressentis sur des mots que je dépose avec mon coeur. Merci ma Clau...dine. A bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :