• 11 Des Mots pour le dire

                           

    11 -  Des Mots pour le dire

    Texte de Dan

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413

    23 avril 2014 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

     MUSIQUE

    Bryan Wright - Maple Leaf Rag - Scott Joplin

     PROPRIÉTÉ & DROITS D'AUTEUR            

    Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet   

     

    Ils sont laids, ils sont beaux

    Qu'importe que soient les mots

    Amour, Passion, Bonheur

    Pourquoi font-ils si peur ?

    Pourtant, ils effacent les tristesses

    Fournissent affections et tendresses

    Stimulent les émotions du Cœur

    Témoin de belles valeurs

    Éphémères, Fragiles ou Puissants

    Un Peu, Beaucoup, Passionnément

    Pourquoi cacher ces jolis mots ?

    On doit les offrir en cadeaux

    Aux êtres chers qu'on aime tant

    Et qui habillent nos Sentiments

    Amours, ami(es), copains

    Sortons ces mots de leurs écrins

    Le Cœur nous parle en harmonie

    Ayons confiance, il nous le dit

    Il est là, nous guide paisiblement

    Ne craignons pas ses frémissements

    Vivons ces mots dans l’allégresse

    Et Buvons-les jusqu'à l’Ivresse

    Dan

    23 avril 2014 - © Daniel Caterina - Tous droits réservés

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413

                                 

    « 31 Délit d'Indécence32 Pour un Sourire »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:24

    Merci Jezabel1122, la magie des "Mots" peuvent parfois guérir le "Maux"... Merci encore pour les commentaires

    Bonne journée

    Bises money

    8
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 11:21

    Merci Claudine, ces mots là m'apaisent également... Des mots simples, des mots dont on a pas à rougir et que chaque jour il faut dire aux personnes que l'on aime, aux gens dans la peine ou dans le malheur, et encore plus aux gens qui nous détestent... LOVE yes

    7
    jezabel1122
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 21:16

    Tant de blessures ont refermé nos coeurs qu'il ne reste que les enfants pour dire vraiment les mots ... les enfants et ... les poêtes .... NOUS AUTRES NOUS DISONS LES MAUX ...

    Belle soirée

     

    6
    claud...ine
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:32

    Tes beaux mots nous réconfortent...ils nous apaisent...ils nous enchantent... Ils nous transportent à chaque fois...Ils nous racontent une histoire...ils nous parlent de blessures...d'amitié...d'amour...tes mots sont la créativité de ton talent de poète...Je me laisse donc guider par ce style bien à toi mon âmi...ce qui est extraordinaire c'est que j'ai bu et rebu je suis ivre mais pas soulée... :) ,) LOVE

    5
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 19:10

    Merci beaucoup Frero, ton commentaires me touche énormément... Les mots que je met sur le papier sortent du Coeur et sont fait pour panser mes "blessures", mais pas seulement, car, si des personnes peuvent trouver un petit réconfort dans ces mots, j'en suis extrêmement  suis ravi... Merci à toi Frero ! Amitié Sincère

    Dan

    4
    Frero
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:58

    DAN  c'est vrai tu as le pouvoir des mots, ils sont justes, bien accordés,  et tu sais si bien  les écrire  Dan a te lire je suis


    en admiration ,tu es géniale !! Merci Amitiés


     

    3
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:38

    J'ai revu ce texte aujourd'hui, malheureusement, suite à une fausse manip de ma part, certains commentaires ont disparus, je tiens à m'en excuser auprès de mes Ami(es) qui avaient eut la gentillesse d'en déposer... Mille excuses !!!  madcry oops

    2
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:34

    Merci Bernadette, on " DOIT " les dire sans aucune " Peur ", aucune " Honte ", quand il s'agit d'Amitié, d'Amour, d'Honnêteté, de Sincérité, d'Humilité... cool Au contraire, je pense, il faut les dire sans craintes !!! Bises Bernadette happy

    1
    NANOU 34100
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 18:26

    Ah ! le POUVOIR des MOTS ! Merci Dan ! Mais il faut pouvoir les dire ! Bisous ! A bientôt ! ♥ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :