• 36 Escapade Nocturne

     

    dolphin animated GIF 36 Escapade Nocturnepink animated GIF

    92 Romance d'un soir   Without you - Giovanni Marradi  -_-_-_-_-_   Note aux Créateurs & Créatrices Internet

    Escapade nocturne

    Texte de Dan 3 janvier 2015 - © Daniel Caterina – TDR


    Sous les feux du Clair de Lune
    Les nuages, douceur cotonneuse
    S’évaporent dans la brume
    Sous une brise mélodieuse
    La vague souple de mer
    Fait valser l’écume blanchâtre
    Qui déroule en rouleaux clairs.
    Au fond de l’horizon rougeâtre
    L’Astre Lunaire orne son voile,
    Il installe ses quartiers.
    Le Ciel brode de pétillantes étoiles
    Embellit la Voie Lactée.
    Dispersées dans l’atmosphère
    Quelques Comètes scintillent.
    Des mouettes retardataires
    Rejoignent en hâte leur escadrille
    Sous un son mélodieux
    La ritournelle des Sirènes
    Organisent le couvre-feu.
    Les Dauphins et les Baleines,
    De jets d'eau en crissements
    Sont chargés de faire l'appel.
    Au loin, Cormorans et Goélands
    Rentrent vite, à tire d'aile
    Étoiles de mer et hippocampes
    Regagnent ensemble le bercail.
    Au fond des algues verdoyantes.
    Derrière les barrières de Corail,
    Mollusques et Crustacés
    Défilent de travers,
    Et s'emparent des sables dorés,
    Pour glisser dans leur repaire.
    Des jeune gens pacifiques
    Entourant un brasero
    Sur les cordes de musique
    Vibrent tous le "Tempo".
    Bercée du clapotis des vagues
    Ils s'enlacent dans les dunes,
    Sur la plage, les gens divaguent,
    C'est une "Balade au Clair de Lune"…
    Dan
    3 janvier 2015 - © Daniel Caterina – Tous Droits Réservés

    © CopyrightDépot-Certification 55022 -  26413 - 38674 &  pjlbp-np13375413 

     

    « Les PapillonsPain d'épices fait Maison de mon Amie Antonella »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    10
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 19:19

    Merci Léo et Françoise

    pour ces commentaires, ça me touche beaucoup ! J'ai écris ce texte dans le weekend dernier. les mots ne sont pas venus de suite, les premières lignes ont eu du mal à sortir, mais ensuite les mots ont coulés, je voyais devant moi chaque image au fur et à mesure que le texte prenait forme Merci encore ! Bises à vous tous

    Dan

                                          

    9
    Leo
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 18:53

    Salut Frérot,

     

    tu démarre bien ton année 2015 avec ce joli poème, rien d'autres a rajouter suite à tout ces commentaires élogieux !!

     

    C'est sûr tu touche du bout des doigts le clavier à défaut d'un stylo pour aligner sur la toile, des mots qui volent et qui parlent à ceux qui comprennent leurs sens .....

     

    Bises de nous deux !

     

    Léo & Françoise

     

     

     

    8
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 18:11

    Bonsoir Elvy, je vous remercie pour votre réponse, je vous ai ajouté sur ma liste de blog amis. Je me suis mis à l'écriture il y a tout juste un an, grâce à une Amie qui m'a fait pointer du doigt cette faculté... N'hésitez pas à partager mon blog, et j'en fais de même

    Bonne soirée

    Dan               Image du Blog pastille.centerblog.net

    7
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:14

     Bonjour DAN !!! merci de votre passage chez moi !! je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2015 et vous autorise à me mettre dans vos liens !! J'apprécie la poésie et les beaux textes ,je suis donc servie . bonne soirée .elvy

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:21

    Merci Jezabel1122,

    c'est un beau compliment que tu me fais, j'apprécie énormément... j'ai trouvé un exutoire qui me permet de m'évader, de me libérer, d'être celui que je suis fond de l'Âme et je me découvre moi-même aussi... ça me fait beaucoup de bien !!!

    Merci encore

    Biz

    Dan

    pink animated GIF Image du Blog bullies.centerblog.net

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 17:01

    Merci ma Clau...dine

    L'eau m'apaise beaucoup, oui,  je suis un "Rêveur", et j'aime à partager Les Balades au clair de Lune... Chaque fois que je pose un mot, je visualise, je ressens, je suis acteur des scènes que je décris.. Je plonge dans le récit, ce qui me permet d'être VRAI en gardant le maximum d'Humilité... Merci mon Amie LOVE cool

    Bisous

    Dan                                                                                                                JOYEUX ANNIVERSAIRE MON AMIE

    océan gif animé GIF birthday animated GIF

    4
    jezabel1122
    Lundi 5 Janvier 2015 à 16:54

    C'est si bien décrit qu'on pourrait peindre le tableau les yeux fermés ...

    Une belle façon de commencer l'année ...

    Merci pour ce joli  cadeau.

     

    Bises Dan

     

    3
    clau...dine
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:17

    Une ballade sur le sable bien angélique, tout est là pour nous faire voyager.... là! ou nous ne sommes pas ..... mais poumons inspirent le bon air marin, je me nourrit de tes rimes.... Elle m'emportent comme une sirène au large effleurer l'eau du bout de mes pieds....légère je suis transportée par tant de délicatesse dans tes mots....tes phrases....tes envies....tes désirs de poète rêveur..... Ce texte me ressource de bien-être....quel bel accord tu as fait d'une ballade mélodieuse et d' une ballade des mots. MERCI.... <3  LOVE 

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:28

    Merci Bernadette,

    Une petite berceuse qui réchauffe les Cœurs ! On a tous besoin de retrouver la Douceur,

    la Quiétude et de la Tendresse...

    que ça fait du bien !!!

    Encore merci pour le commentaire

    Bisous à vous 4  yes

    Dan   

    1
    NANOU38360
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:03

    Dan , tes mots si poétiques sont bercés par cette si jolie musique ( qui me fait rêver ) !

    Je vis cette escapade nocturne , un rêve certes mais qui me fait un immense bien !

    Cette musique douce et ces mots si bien écrits me font oublier la Réalité !

    MERCI POETE !! continues à m'enchanter et à nous enchanter !

    Bisous !!♥♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :