• 43 Sous un Ciel Étoilé

    43 Sous un Ciel Étoilé

        Silent movie music - Musique pour films muets _-_-_-_-_ Note aux Créateurs & Créatrices Internet

    n°43 - Sous un Ciel Étoilé

    Texte de Dan le 1er février 2015 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés

     Les "Bizarreries" de langage sont VOLONTAIRES 

     

    Il apprend des mots magiques

    Enchanteurs ou chimériques

    Il les agite au bout d'une plume

    Pour réparer les infortunes

    Avec ses Crayons de Soleil

    Il répand son Monde de Merveilles

    Qu’il distribue en ligne de prose

    Aux Âmes qui ont besoin de pause

    Il fuit les mots ignobles

    Lui, les écrits tendres et nobles

    Quelques fois ils ont la gouaille

    D'une malicieuse petite canaille

    Lorsqu'ils taquinent le badinage

    Il met du "Fun" sur le langage

    Inventés, débiles ou glauques

    Il en joue et il s’en moque

    Souvent, il met les mots en farce

    Ce qui égaye ses comparses

    Dans le roulis des farandoles

    Il signe ses mots en cabrioles

    D'un Charme inégalable

    Courtoisie, inébranlable

    Jamais, ne voile la face

    Les attendrit, les enlace

    Au son mélodieux d’une sonate

    Il les invite à la Balade

    Lui, ne parle pas souvent aux Anges

    Mais de l'Amour, il les louange

    Car, ceux qui perdent le chemin

    N'ont à faire qu'un signe de main

    Pour venir s’abriter

    Au "Paradis des Mots Étoilés"

    Dan           

    Le 1er février 2015 - © Daniel Caterina – Tous droits réservés

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413           

    « Wallace Collection - Day DreamPâte à gaufres »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:29

    Coucou patty merci pour tous ces beaux compliments !!! ça me touche... pour la musique, en premier lieu, j'en avais mis une autre, mais sur les conseils de ma, non moins talentueuse Amie CLAU...dine nous avons opté pour celle-ci, que j'adore par sa vivacité, son entrain et un peu de piment !!!... ça met du baume au Coeur et on en a tous besoin !!! Le partage pour moi est une source de bonheur yes cool Merci également d'avoir signé le LIVRE D'OR clown à très bientôt Patty ! Gros bisous de Dan

     

    5
    patty
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:27

    cacou Dan,ces du Charlie chapline ,une  musique qui sonne boum boum avec ce texte qui  tombe a pic .J'ais une impression d'une invitation ,de sortir en balade ( VIRTUEL )ou réelle  et oublier un moment qui dure longtemps ,le rituel  de chaque jours  , qui nous ferme les portes du bon-heur ,sans que je le remarque ; que tu as du BON flaire  ,grand remède aux cafardeux ,mieux que les mots d'un (SPY ...)Mercie Dan ,je Confirme ,A ce jour  ;  et atteste que Dan  Monsieur CHatarina Dan  ,reçois le titre du meilleur ,poète en ADDICTOLOGIE (lol)  des plus jolis mots ,des plus belles phrases ,et des plus beaux texte ;qui par passion de ce que tu aime ;;;sache le Partager ,le proposer avec sagesse    la chaleur gratuite de chacun  de  tes textes musical  ;;;;;; j'<3 et  j'<3 encore                                                                                 BON POUR VALOIR  LUS ET APPROUVER                                                                                                                                          (ps)   une signature ,LA ,                                                                        CORDIALEMENT    Madame PATTY                                                                                                                                                                                                                                                            avec ,les félicitations de la maison THOMAS PATTY       de très très grosse bise    A Bientôt de te lire ^^yescool

     

     

     

     

     

     

    4
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:57

     Merci ma Clau...dine,

      je t'accueil à bras ouverts dans mon espace de Liberté qui me permet d'extirper mes émotions, et surtout,

      de les partager et apporter, avec humilité, un peu de bonheur autour des êtres que j'aime !

      Kissssssss !!! LOVE mon Amie 

      Dan 

    3
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:49

      Merci Jezabel1122,

      Merci pour ton commentaire

      Oui, on part dans ce voyage, pour rêver et, pour oublier, comme tu le dis, les soucis quotidiens... Pour ma part,

      j'ai enfin trouvé ma voie, au travers des mots que je pose sur ma feuille, et en plus, la satisfaction de voir

      évoluer ces textes, ou je perçois le bien qu'ils peuvent apporter à d'autres personnes... C'est génial !!!

      Biz et bonne journée jezabel1122

     

    2
    clau...dine
    Mercredi 4 Février 2015 à 07:06

    Comme je le dis souvent, tes mots sont magiques aujourd'hui ils scintillent ...je viens volontiers, me réfugier sous ton ciel étoilé, me reposer l''âme et l'esprit et un corps libéré. cette plume ne lâche pas c'est une amie fidèle qui te balade et te transporte dans des voyages extraordinaires qui sont le reflet de ton ÊTRE merveilleux ....Merci Merci Merci LOVE mon Âmi .  

    1
    jezabel1122
    Mardi 3 Février 2015 à 11:22

    Magnifique !  on ferme les yeux sur ce livre de contes et on replonge en enfance où tout le mal du monde s'estompe quelques secondes ... J'ai le même sentiment que lorsque je regarde un numéro de magie, ou de jo nglerieà la télé. Cest imagé, coloré, scintillant, insouciant, rafraichissant ...

    Merci pour ce moment  (rien à voir avec l'autre)

    Bonne journée Dan

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :