• 53 Le Rêve d’Auguste

      

     

    n° 53 – Le Rêve d’Auguste

    Texte de Dan 16 avril 2015 – Daniel Caterina – Tous Droits Réservés

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413

     ♥♫ Top Of The World - Gheorghe Zamfir ♥♫

     

     

    Jadis, empalé de désuétude,

     

    Je trépassais de décrépitude !

     

    Par la Grâce de la Force,

     

    Je limais l'épaisseur de l'écorce...

     

    Je reçu alors, un Cadeau inouï...

     

    Il brille aujourd'hui, de mes envies !

     

    Je câline l'Honneur de sa jeunesse,

     

    Je vole, et n’ai de cesse,

     

    D' humer ces saveurs illustres,

     

    Qui jamais, Oh grand jamais, ne frustrent !

     

    Dans mes Songes parfumés,

     

    Je pioche comme un enfant gâté,

     

    Au son d’une flûte traversière,

     

    J'efface les douleurs de naguère...

     

    Du fond de mes pensées dorées,

     

    Aux Saveurs douceâtres édulcorées.

     

    Mon Esprit, enfin, se relève

     

    Et luit la couleur de mes Rêves...

     

    Imprégné d’ondes Magiques,

     

    Je créé de l'Espace Intergalactique...

     

    Par-delà cette Terre pas très ronde,

     

    Mes mots écrivent un "Nouveau Monde",

     

    Et, tel "Auguste Le Semeur",  * (Victor Hugo)

     

    Je sème mes confettis de Bonheur…

    Dan   n°53 Le Rêve d’Auguste 16/04/2015 

             le 16 avril 2015 - © Daniel Caterina – Tous Droits Réservés

       Certification © 55022    Certification CLÉO ©  26413

          

    « 52 Un Bô Roman54 Maux Interdits »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Lundi 20 Avril 2015 à 16:08

    Merci ma Clau...dine,

    Comme tu le sais, je ne puis, aujourd'hui, exprimer mes émotions que dans la Joie, La Bonne humeur, l'Humour, sans demander autre chose qu'un échange de passions...

    Le seul fait de sortir et pouvoir partager ma sensibilité, mes rêves, mes envies,  suffit à m'apporter le Bien-être, cette passion des mots, que tu m’as fait découvrir… C’est un vrai Bonheur, un vrai régal

    Merci mon Amie

     

    Love

          

                                    

    7
    Samedi 18 Avril 2015 à 05:36

    Merci ma Clau…dine

    Que dire après tant de compliments ???

     

    Allumez Le feu !!! ♫♫

    Allumez le Feu !!!... ♫♪♫

     

    Ce soir on vous met, ♫♪♫ 

    ♫♪♫ Ce soir on vous met Le Feu !!!… ♫♪♫ 

     

    Tata, tata Yoyo, ♫♪♫,

    Qu’est-ce qu’il y a sous ton grand Chapeau ???...

    Tata, tata Yoyo, ♫♪♫

    Dans ma tête y’a des drôles d’oiseaux !!!... 

     

    ♫♪♫ Prospère Youp Là Boum, ♫♪♫ 

    ♫♪♫ C’est le Chéri de ces Dames…♫♪♫

     

    Ouh là là !!! ça devient Grave, je commence à délirer…

     

    Merci encore ma Clau…dine

     

    Dan

       

    6
    clau...dine
    Vendredi 17 Avril 2015 à 22:07

    Oupsss " étoilée "

     

    5
    clau...dine
    Vendredi 17 Avril 2015 à 18:27

    Victor Hugo a dit à un ami poète 

    " Cache ta vie et répands ton esprit "....

    Quelle belle phrase, elle aurait pu être écrite pour toi, tu t'exprimes dans l'élan d'une  gerbe de mots colorés, tel un feu d'artifice... c'est vrai qu'un feu d'artifice c'est bô, mais une fois l'effet dans le ciel, il retombe en poussière...Là est la différence mon cher Dan...iel, il y a  feu d'artifice et ton feu d'artifice....heureusement tes textes restent toujours aussi colorés...Merci de continuer à nous émerveiller, nous, nous gardons nos yeux levés, fixant l'éclat de ta bombe étoilées, afin qu'elle ne s'éteigne jamais.   LOVE 

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:18

    Merci Nanou38360

    je m'explose Lorsque je pose des textes comme celui-ci !!! et maintenant, à force d'habitude, j'arrive à poser toutes mes émotions...

    La recherche de musique est elle aussi très importante pour moi

    Une Thérapie Littéraire en quelque sorte

    Bisous à vous 4

    A bientôt

    Dan

    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 22:11

                Merci Jeezaabeelle1122 

     J’ai beaucoup de lacunes en littérature car je ne lis pas assez, mais j'adore les mots qui sonnent dans mon oreille, j'adore les faire jongler...

    C’est sur ceux-là, que j’appuie mon inspiration et qui me replongent dans mes souvenirs de Collégien et de lycéen 

    C'est un vrai régal de me référer à cette époque 

     

      V. Hugo : 

    Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne,

    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends.

    J’irai par la forêt, j’irai par la montagne.

     

    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps...

     

      Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière : 

           Les Fourberies de Scapin ou "Les Scappinerie de Fourbin", l’Avare, les Précieuse ridicules… 

      

       Ronsard :

    Mignone, allons voir si la rose 

    Qui ce matin avait éclose 

    Qui ce matin avait déclose 

    Sa robe de pourpre au Soleil...

     

              A.   de Musset : 

    Que me veux-tu, chère fleurette, 

    Aimable et charmant souvenir ? 

    Demi-morte et demi-coquette, 

    Jusqu'à moi qui te fait venir ? 

    A point perdu ceste vesprée... 

     

         La Fontaine : 

    La cigale ayant chanté 

    Tout l'été, se trouva fort dépourvue

    Quand la bise fut venue. 

    Pas un seul petit morceau 

    De mouche ou de vermisseau… 

     

     Merci encore, Jeezaabeelle1122 et n’hésite pas me faire de la Pub 

    Bonne soirée 

     

     Bises 

     Dan

                        

    2
    jezzaabeelle1122
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:32

    COUCOU

     

    JE NE SAVAIS PAS QUE TU CONNAISSAIS LE POEME DE VICTOR HUGO ...

    TRES BEAU POEME QUI PARLE DE LA TERRE ...

    "IL MARCHE DANS LA PLAINE IMMENSE, VA, VIENT, LANCE LA GRAINE AU LOIN, ROUVRE LA MAIN ET RECOMMENCE ... ET JE MEDITE, OBSCUR TEMOIN ...

    Eh oui ... Tu sèmes à tous vents ... et on regarde pousser les vers !!! qui éclosent en gerbes de couleurs comme un feu d'artifice ... pour nos yeux d'éternels enfants ...

    Superbe ... en plus la source ne tarit pas dis donc !!!

    bises

    1
    Nanou38360
    Jeudi 16 Avril 2015 à 19:28

    Encore une fois Beau texte Dan, bercé par une si douce musique!

    Nous rêvons avec toi !

    Semons tous ensemble nos confettis de Bonheur !

    Bisous !!  happywink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :