• 91 Le Papillon

     

    91 Le Papillon   image source Internet

      Musique du Film Le Vieux Fusil (François de Roubaix)   Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet 

    91 Le Papillon

    Texte De Dan le 19 octobre 2016 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

     

    Margot, Agathe ou Prune

    Blonde pulpeuse ou Beauté brune

    Divines et Souveraines

    En Poèmes, je les aime...

    Bandana, Années Soixante dix

    Ou, Belles de Cadix

    Jean troué ou jupe à frange

    Elles ravissent mes Archanges

    Crayon noir sur la paupière

    Sur leurs yeux revolvers ***

    Je sculpte de mes vœux

    Ces visages volupteux

    Un sourire d’adolescence

    Des joues roses de jouvence

    Un vermillon sur les lèvres

    De leurs Âmes, je suis Orfèvre

    Généreusement Câlines

    Désinvoltes et taquines

    Effrontément émancipées

    Elles ne savent qu’aimer

    Sur leurs rires cristallins

    Leur beauté sans fin

    Rayonne au soleil levant

    Pour illuminer le firmament

    Mon imagination se bouscule

    De l'aurore au crépuscule

    Elles sont suprêmes, ce soir

    Elles m'apportent l'espoir

    Le fil des songes

    Dans mes rêves, se prolonge

    Baignant de Bonheur

    Je papillonne ma ferveur

    Dans mes veines, L'Amour circule

    Tour à tour, mes pensées basculent

    Plus aucune dérobade

    Quand le cœur bat la chamade

    Dans leur chaire, leurs contours

    Je les sublime chaque jour

    De caresser le Corps et l'Être

    J'oserai un jour, peut-être...

    Dan le 19 octobre 2016 - © Daniel Caterina Tous droits réservés

        Certification © 55022    SGDL Certification CLÉO ©  26413 

     

    « 90 Si je devais, Madame…92 Romance d'un soir »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    6
    Kali
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 16:03

    Magnifique poème .Merci Dan de continuer à nous faire rêver .

    Gros bisous 

    Kali

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 20:00

        Merci chère Kali, je suis très heureux de retrouver la plume… Jai mis du temps à écrire ce texte, car je n’arrivais pas à trouver la structure qui me convenait, puis, hier le mots se sont déroulés et j’ai pu obtenir le résultat final que je désirais… C’est fou comme j’adore l’écriture lorsque l’inspiration reviens

        Encore merci de me lire et de ta présence sur mon Blog

         

        Dan

                 Image du Blog papillondavril.centerblog.net 

    5
    AMI
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 11:21

    Bravo l'ami poète , enfin te revoilà!!nous en sommes vraiment heureux!!!  joli texte il nous emporte en lisant tes mots qui te vont bien et te décrivent ,tu est un artiste bravo et merci de nous faire réver merci Dan

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:32

        Merci Ami Frero, comme je le dis à notre Amie Claudine, ce texte à été difficile à sortir tel que je le souhaitais… Mais voilà, il est enfin là et j’espère de tout cœur pouvoir écrire encore car ça me fait un énorme bien

        Merci de me lire et d’être fidèle ! Amitiés à toi et Yvonne

         

        Dan

                            amitie 11 

    4
    clau...dine
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:22
    Nous étions tous dans l'attente d'un nouveau texte. Toujours dans l'art d'écrire, tu nous emballe dans la subtilité et la délicatesse des mots, ils décrivent bien c'est évident tes désirs, tes souvenirs, tes rêves inassouvis,qui malgré tout inspire l'espoir... bravo LOVE
      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:27

        Merci ma Chère Amie Clau…dine, enfin, j’ai pu écrire ce texte que je travaillais depuis quelques semaines… ça n’a pas été évident, sans doute par le manque de concentration dû aux douleurs post-opératoire. Je suis quand même content du résultat ( pour une fois, je me fais un compliment LOL) Merci de ta fidélité et de tes commentaires ! LOVE

                    Afficher l'image d'origine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :