• 34 Saveurs Matinales

    34 - Saveurs Matinales

    Texte de Dan

    15 octobre 2014 - © Daniel Caterina - Tous Droits Réservés       

     

    Petite musique de nuit - Mozart (Remix :  小夜曲/排笛音樂 )

    Note aux Créateurs & Créatrices sur Internet

     

     

    Ce matin, dés "Potron-minet",

     

    Soleil levant, j'ai admiré,

     

    D'un pas hardi, j'en suis allé,

     

    Belles Vallées, j'ai cheminé,

     

    Maïs dorés et champs de Blé,

     

    Vertes Prairies, j'ai foulé,

     

    Senteur fraîche d'herbe perlée,

     

    Villages et Contrées, j'ai sillonné,

     

    Forêts de Pins, j'ai arpenté,

     

    Rus et Ruisseaux, j'ai enjambé,

     

    D'eau claire, j'eus été abreuvé,

     

    D'air pur, je m'en fus enivré,

     

    A la Ferme, je fus arrivé,

     

    Vers l’étable, je m'en dirigeais,

     

    Aux Pis rosés, j'eus trait,

     

    "La Berthe", emplie, de lait frais,

     

    De Bonheur, j'en fus comblé,

     

    Joyeux, un tantinet léger,

     

    D'humeur gai, j'en repartais,

     

    Aux labeur, je m'en retournai,

     

    Aux champs, j'eus moissonné,

     

    Le Soleil, j'eus vu, se coucher,

     

    Mon logis, je regagnais,

     

    Pour une nuitée, je m’endormais,

     

    Dans mes rêves, je sombrais,

     

    Pour des songes de "Voie Lactée",

     

    Qu'elle fut Douce, cette Journée !

    Dan

    *** Il se peut que vous soyez étonnés par quelques conjugaisons

    farfelues, mais peu importe, je me laisse happer par ce Style que j'adore...

    15 octobre 2014 - © Daniel Caterina – Tous Droits réservés

                                                                                                              Allons Enfants de la Féerie  Haut de page  Allons Enfants de la Féerie    

       Merci pour vos Coms

    « 34 Saveurs MatinalesUn Ange passe »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 14:19

    Merci frero, c'est un style que j'aime bien, me plonger dans des textes un peu farfelus, je m'éclate dans ma "Folie" !!!

    Amitiés Marcel yes

    Dan

    7
    frero
    Mardi 16 Décembre 2014 à 21:10

    Dan avec émotion tu sais nous  faire voyager en pleine nature, c'est merveilleux  bravo j'adore merci mon amiyes  

    6
    Mardi 21 Octobre 2014 à 14:44

    Merci Antonella !!! Bisous happy

    5
    ANTONELLA
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 10:15

    coolmoney   BISOUS


     

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:56

    Merci Nanou34100,

    j'écris quand il y a de l'inspiration, et j'avoue que ce texte m'a un peu surpris également, mais ça faisait longtemps que je le tournais et retournais dans ma tête, et je n'arrivais pas à sortir les mots, et puis voilà le résultat... j'adore aussi, cette forme là yes tongue

    3
    NANOU 34100
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 18:17

    Hello poète Dan  ! A travers tes mots et cette jolie musique ( bien appropriée ! ) , je me suis baladée , d'un pas léger et Vive la Nature !! Ton poème est certes différent des autres que tu nous as déjà partagé, mais oh combien "merveilleux " ! J'ai aimé ! Merci et à bientôt pour en relire un autre , tout aussi BEAU !!! Bisous !

    2
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 18:49

    Merci ma Claudine,

    j'adore les textes de ce style, quelques menus souvenirs du Collégien Rêveur que j'étais déjà à l'époque (sourire money )... J'aime bien la musique, également, que j'ai trouvée sur Internet, remixée, par ce musicien prénommé...

    小夜曲/排笛音樂,

    je ne sais pas si tu le connais ? MDR !!! ^^ tongue

    1
    clau...ine
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 17:39

    Une très belle invitation pour se balader ...Hommage à Dame Nature...un texte si différent de tout ce que tu as pu écrire jusqu'à maintenant... dans chaque poèmes, je lis une évolution des émotions...et çà j'adore! sache que rien ne choque dans la poésie, il suffit de se laisser porter par les mots, sur un air de Mozart...Merci mon Ami pour cette douce promenade ou j'ai ressenti tous les bienfaits .LOVE   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :