• La Guinguette

    La Guinguette         La Guinguette

     

    La Guinguette

    Texte de Dan

    16 juillet 2014 - Tous Droits Réservés

    Musique Le Tango du Bal Musette - Michel Pruvost

     

    A la Guinguette, j’en suis allé,

    Ma Dulcinée, j'ai rencontré, 

    Un peu sauvage, un peu revêche, 

    Qu'elle est Belle, qu'elle est Fraîche,

     

    Le son endiable l'accordéon, 

    Rythme sa robe de flonflons, 

    Dévoile un jupon de dentelles, 

    Qu’elle est fraîche, qu’elle est Belle, 

     

    De ses pieds dénudés, vole la poussière, 

    Qui se mêle aux raies de lumières, 

    Front rebelle, couvert de fines mèches, 

    Qu’elle est belle, qu’elle est Fraîche, 

     

    Accoudé au comptoir de la Buvette, 

    Mes yeux en ont plein les mirettes, 

    Au milieu de la piste, elle guinche, 

    Qu'elle est Belle, qu'elle est Fraîche,

     

    L’accordéon s’arrête, la lumière s’éteint, 

    Elle vient vers moi, me prend la main, 

    Ses yeux clairs, dans le soir étincellent, 

    Qu’elle est Fraîche, qu’elle est Belle...

     

    Elle me projette sur la piste, 

    Je refuse, je résiste, elle insiste,

    Son regard me transperce d'une Flèche,

    Qu'elle est Belle, qu'elle est Fraîche,

     

    Autour de mon cou, elle serre les bras, 

    Est-ce le signe du premier pas, 

    Ma gorge s’affole, elle m’ensorcelle, 

    Qu’elle est Fraîche, qu’elle est Belle, 

     

    Sa légèreté me trouble et me fascine, 

    Nos joues exaltées, sont presque intimes, 

    Nos Âmes, désormais, sont Pécheresses, 

    Qu’elle est Belle, Qu’elle est Fraîche, 

     

    Timidement, les lampions se rallument, 

    Nos corps enlacés, sortent de la brume, 

    Presque hautaine, elle s’en va, La Belle, 

    Qu'elle est Fraîche, qu'elle est Belle.......... la Donzelle !!!

    Dan,

    le 16 juillet 2014 - Tous Droits Réservés

    « Tarte aux Abricots27 La Guinguette »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :