• 117 Le fauteuil à bascule

    116 Les complaintes de la Nuit             117 Le fauteuil à bascule

    117 Le fauteuil à bascule

    Texte de Dan © TDR

     

    Prélassé au soleil

    Sur un coin de rotin,

    Une douce brise balaye

    Ce corps de satin.

    Sous le chapeau de paille

    Le regard bleu d'azur

    Me fixe et me canaille

    De son ample envergure.

    Un océan de bonheur

    Tout à coup m'envahit,

    Secouant mes ardeurs

    D'une douce frénésie.

    Il donne à la Femme

    Qui circule dans mes rêves,

    La pureté de la flamme

    Animée dans ses braises.

    Un cœur de tendresse

    Dans cette chair frivole,

    Pourrait-il dans la liesse

    Sacrifier l'auréole ?

    Un baiser de douceur confise

    Envahit mon être fiévreux,

    Je pourrais en faire des bêtises

    Tant il est savoureux…

    Au paroxysme de l'ivresse

    Les caprices des Cieux,

    Sublime ma fougue Poétesse

    Du délire des Dieux.

    Dan

    Le 14 janvier 2020

    Texte écrit et déposé par Daniel Caterina – © Tous droits réservé

    « BONNE ANNÉE 2020118 Crépuscule »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :